CEPPsur toutes les cultures

ROC-MICROSPRAY®

Un nouvel outil pour la protection de la pomme de terre

Barrière physiquenaturelle
Seulement 5kg/haen pulvérisation
Réduit les IFT
Programmesans résidus

OBJECTIFS

COMMENT

MODE D’ACTION

Une fois pulvérisé sur les feuilles, ROC-Microspray® agit de plusieurs façons :

RÉSULTATS DES ESSAIS 2020 ET 2021

ROC-Microspray® permet de substituer une partie des applications de produits conventionnels, tout en maintenant le même niveau d’efficacité : ROC-Microspray® permet de réduire les IFT. ROC-Microspray® peut aussi être utilisé en complément de la protection conventionnelle afin de bénéficier d’un mode d’action particulier.

Attaque de mildiou : % de surface foliaire touchée

Efficacité sur pucerons verts

Sans effet « Insecticide », ROC-Microspray® n’a pas d’impact dans les premiers jours après application sur les pucerons. Mais quelques jours après les applications (bénéfice des applications successives), le nombre de pucerons est réduit de 60 % par rapport au témoin. ROC-Microspray® est alors significativement plus efficace que les insecticides choc qui n’ont pas d’efficacité résiduelle.

PRÉCONISATIONS D’UTILISATION

DOSE ET STADE :

– À 5 kg/ha, en préventif sur des plantes saines, que ce soit contre les maladies ou les insectes, dès la reprise végétative et pendant toute la période de risque.

PROGRAMME* :

– Appliquer ROC-microspray® dès la reprise végétative.
– Renouveler les applications tous les 7-10 jours en période de croissance végétative, en ou alternance avec la protection phytosanitaire habituelle.
– Renouveler l’application après la pluie afin de favoriser l’assèchement de l’humidité excessive si besoin.
– Dans le cas de la protection contre les insectes, appliquer ROC-Microspray® si possible avant la période de risque et dans tous les cas dès détection du ravageur. Renouveler l’application une fois tous les 7-10 jours sur la période de nuisance de l’insecte.

FRÉQUENCE :

– Tous les 7-10 jours sauf en cas de pluie (renouveler immédiatement l’application après 20 mm d’eau) pour tirer profit de l’effet cumulatif des applications.

*en cas de mélange avec une autre spécialité, il est recommandé de valider celui-ci par un essai préalable